Do you want a max ?

01 août 2007

cowes week

ceux qui suivent les aventures de ma soeur auront remarqué qu elle navigue pas mal... et qu elle fait pas mal de regates.... dont deux fois la myhique semaine de cowes, wight island, great britain.

cette année , je voulais y aller avec elle , mais finalement elle peut pas y aller car elle fait le tour du finistere.
j ai quand meme trouvé un equipage francais en mumm 36 (enirin 11m), Avalanche skippé par guillaume.
je pars demain matin (jeudi) pour paris où je retrouverai guillaume pour ensuite aller en voiture a dives sur mer (normandie), où est situé le bateau qu il faudra donc convoyer jusqu a cowes en traversant la Manche a la voile.
vous pourrez suivre nos resultats sur le site de la cowes week ; le bateau est immatriculé BEL188 et est classé dans la série "IRC4".

plein de premieres por moi: faire du "gros cul", traverser la manche, naviguer de nuit, faire une grosse regate, dormir sur un bateau....

bon vent a mily pour le tour duF et plus de news a mon retour, vers le 12-13 aout.
see ya

fin de l apprentissage

salut a tous

un peu de nouvelles. il n y a pass grand chose sur le blog car c est simple, je ne fais pas grand chose a part bosser la semaine et pedaler le weekend.

si, quand meme le week end dernier on est allé au Mans pour chercher (et heureusement trouver ) un appart. photos quand j y serai...

ce mardi c etait donc mon dernier jour a l atelier (sontrop) car je pars en angleterre pour une regate. mily (merci) avait fait une (espece de) tarte qu on a pris a la pause.

René (sontrop, le patron) est d un coté content de moi, de ce que j ai fait et que j aille faire une formation dans la compet' automobile , mais d un autre ca le fait chier un peu car ca se passait bien , et que meme malgres ma lenteur, je bossais quand meme et lui sortais du taf.......... pour 50% du smic (mais ca il l a pas dit).

see you lovely old english cars...... and maybe back with one....

02 juillet 2007

deja la reponse

en fait , les prof du mans ont fait plus vite que prévu, et les listes sont tombées tout a l heure.
je suis sur la liste principale, donc sur d avoir une place le 5 septembre.
ca va faire dur de reprendre apres une année de glandouille...
le programme c est 3 mois au mans, un mois dans un garage en angleterre pour mieux parler anglais technique, 1 dernier mois au mans et 8 mois de stage en ecurie.
vamos pti gars.

quelques news...

semaine un peu chargée, avec mardi soir une soiree surprise pour feter le depart en retraite d un instit (francis) que ma soeur et moi avans eu en primaire et avec qui j ai fait un voyage au senegal en cm1. pour l occasion, les ancien eleves qui etaient partis a l epoque ont ete invités . certains ne pouvaient pas (partiels, impossible de venir , perdu tout contact...) mais on etait quand meme 11.
on se retrouve sur le parking de la gare pour arriver en groupe . j ai reconnu tout le monde, en fait les visages ont evolué mais reconnaissables.
grosse surprise pour francis et soiree bien sympa.

re-fete samedi soir pour presque les memes raisons, a la difference pres que la ces tfrancis qui organisait officiellement la soiree. 2 ancien qui n avaient pas pu venir mardi sont venu. soiree bien sympa encore.

jeudi fin d aprem je recois un mail qui me propose un entretient au mans pour une licence pro lundi a 15h.
lundi donc(today) , aller retour pour le mans, 8h30 de route dans la journee quand meme pour un entretient de 20min... c est jeu ma pov' lucette... reponse lundi prochain pour savoir si je suis en liste principale ou complementaire...

aplus.

11 juin 2007

gaaaazz !!!

allez, pour la route, une publicité parue dans un motorevue, qui avait pour dossier pricipal l'essai de la125 xls, d'époque (bien que je ne pense pas que ce soit necessaire de le preciser).

honda 125 xls ..... enfin

salut

j ai enfin fini, mis en route et roulé avec mon huitième de litre !

avant.....

...après une petite restauration qui a certes, un peu duré mais , comme sebastien l a remarqué, est arrivée a terme.
c est peu etre pas flagrant sur les photos (quoique elles sont en bonne qualite, et si on clique pour les ouvrir, on voit bien), mais je peux vous affirmer qu elle est metamorphosée !!!

au programme de cette restauration:

*demontage total

*peinture pieces noires a la maison
*peinture cadre (et tout le rouge) ainsi que le reservoir (et tout le blanc) par Fred, prof carrossier au CIFA, et ses apprentis, ainsi que la pose des autocollants et le vernissage par dessus.

*demontage haut moteur pour microbillage du cylindre, culasse, cache culasse a l atelier et remontage

*demontage fourche et canibalisation des elements de meilleur etat d une autre pour remontage

*demontage carbu pour verification hauteur flotteur et etat gicleurs

*changements pneus..... jantes et rayons neufs a venir
* refection selle par Emanuel Poulet, Sellerie de l Epee a Auxerre

*traitement reservoir a l interieur avec de la resine a restom
*echange de pieces d usures ou endommagées... par du neuf, de l adaptable ou de l occas' chinée au salon moto legende, a la bourse de joigny, chez un gars du coin...

*remontage soigneux "maison" , c est vraiment le cas de dire car j ai (un tout pitit peu) squatté la table du bas....
je peux pas mettre toutes les photos, faut la voir en vrai.
grand merci a tous ceux qui mont aidé ou que j ai fait travaillé : fred (carosserie), emmanuel (selle), papa (divers), rené et sebastien (conseils), chronovert...

04 mai 2007

pasta, pizza,birra, mozzarella, gelata... italia

bonjourno tutti

j ai profité du pont du 1er mai pour aller voir un coup ma soeur sur son lieu de stage, en italie.
voyez sur son blog, elle a fait un petit recap' des photos qu elle a prises.
parti vendredi soir par le train couchette, arrivé samedi matin a firenze (florence) avec 2h de retard. tour dasn la ville, blindée de touristes bien sur. petiite assiette de pates sur place avant de partir direction l'ouest pour voir la mer. masi avant, dodo et visite de lucca, tres sympa, le dimanche matin. puis viareggio , plage bondée sur la mer. fruits de mer en beignets.
redescente en passant par marina di pisa (j ai vu la tour penchée de la route, ... ben elle penche)
et par la cote et autoroute pour follonica.
lundi matin demenagement des affaires a ma soeur pour une nouvelle maison, midi pizza et l apres midi ballade en camion dans les montagnes.
mardi matin, 20km de velo dans les montagnes et sur la cote... superbe... petit sandwich et douche avant d aller prendre une glace, deux glace et un café sur le front de mer a follonica juste avant de reprendre le traina 17h.
retour a 8h45 mercredi matin a auxerre. merde, meme pas en retard. ben faut maintenat aller se faire chier le reste de la semaine au CIFA.
grazie mily pour ce wikn'd.

14 avril 2007

bonne fete les maxime

je me suis rendu compte ce matin, chez leclerc car il y a avait un panneau avec les fetes d ecrites dessus, que c etait la mienne aujourd hui.
pour feter ca, 50km de route cette aprem et une ptite binouze bien fraiche ce soir, par cette chaleur.

11 avril 2007

week end de paques

hei
ce weekend rallongé (merci au calendrier des culs-bénis) d un jour nous a donné l occasion de descendre chez nos cousins dans la drome.
400 bornes dautoroute, c est pas tres buccolique, je zapperais donc cet episode.
mais ca merite bien une biere fraiche a l arrivée, merci fred (un cousin). petite soirée sympa avec donc fred; ma souer mily qui montait d italie, et deux collocs' (caroline et laetitia) a un pote a fred (damie,n ) que l on retrouvera par la suite.
samedi de pur glandage. je me suis quand meme acheté un pull (hoodie) le matin !!!!!
le dimanche matin je pars pour deux jours en ardeche pour aller grimper avec fred.
on va premierement a casteljau et des amis nous rejoignent : le fameux damien, jerome qui bosse avec fred et ....... (mince j ai oublié son prenom) une medecin du travail. fred sort un 7a+ en enchauffement et moi je m arrete a la 4eme degaine dasn un 6a-b, au moment du passage difficile bien sur. j ai plus le physique pour grimper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vers 16h30, on se prend un orage sur le coin du nez... rapatriement humide vers la voiture. ensuite on va se prendrre un café dans un bar sur laroute d une soirée BBQ. soirée que j ai pas trouvé terrible. le lendemain matin, on part pour le site de chabanne, magnifique, silencieux et assez technique.
on repart un peu tard mais un peu rougi par le soleil.
autoroute
merde faut bosser lundi matin, f***

merci fred por ce wiknd. a l année prochaine pour le meme (ou peut etre avant suivant ce qui me passe par la tete).

13 mars 2007

rapla...plat

ce weekend, il n y avait pas de vtt au programme dans l yonne. j ai donc pris mon sunn et l astra pour orléans , dasn le loiret a 150 km. je suis parti samedi matin et arrivé vers 13 au centre d orléans, ou j ai fait un tour . c est pas vraiment joli, les rues sont tres larges et y a pas grand chose... apres je suis allé faire un tour dans une zone commerciale, juste a coté du formule1 ou j avais reservé une piaule pour la nuit. y avait dasn ladite zone deux bouclards de velo et un centre culturel leclerc (pour ce qui m interresse). apres je suis rentré a l hotel et suis allé manger une assiette de "penne au brocolis et pesto" dans une chaine de resto italien juste a coté. mily ...pasta... bonne nuit les petits apres avoir regardé brahim asloum se faire laminer par un argentin sur sport+.

dimanche matin je suis parti a 8h15 dans le parcours 55km vtt du rallye des bourgeons. pas chaud au debut, dans les 2°C. et premier ravito apres 13km !!!!! sont fous ou bien !!!! le parcours etait tres plat, moins de 100m de D+ (denivellé positif) suivant mes estimations, et assez roulant au vu de ma moyenne effrayant de 20.6 km/h pour du vtt !!!!!! quelques bouts un peu viroleux en foret et au bord de loire mais rien d exceptionnel, sauf le temps.

vélo rangé dans la voiture, je pars pour sandillon a 10 km de la , sur la route du retour pour m arreter a une bourse moto/auto/velo/miniature, tant qu a faire je me deplace pas pour rien. un peu de tout ca fait pas bcp de chaque... rien d extraordinaire mais je trouve 2 joints d echappement pour mon brelo.

retour sous le soleil.

venez a moi, O singles tortueux, O raidillon severs, O descentes a toc dans le sineux, O bourgogne... a bas le plat et vive la defonce et le mal aux pattes

04 mars 2007

dur la reprise...

salut a tous
ca faisait environ 3 mois que je n avais pas fait de velo, c est fou comme on perd... avant je pouvais taper un 70km en singlespeed sans soucis et la , j ai mal aux pattes au bout de 60 bornes avec mon nouveau sunn a vitesse !!! c etait samedi a chevannes.

et ce dimanche, j ai bougé a avallon pour la transavalllonais: j ai fait le 45 vtt . c etait un peu humide... mais bon quand meme.
aplus

si tout va bien, dans deux semaines , le cadre et les elemnts de carrosserie de la moto seront peints ...

23 janvier 2007

(ne me) dites (plus) A

apres deux ans et pas d infraction reconnue, je me sépare sans regrets du macaron apposé sur le postérieur signalant que l on est jeune permis
et du meme coup, je recupere les 6 autres points qui me font un carton(rose) plein, ainsi que la permission de conduire ma "motocyclette legere"

11 janvier 2007

soit mon age, qui change tous les 3 janvier
comme disent les parents, deja 21 ans...

24 octobre 2006

nouvelles tétines...

...en références aux pneux idoines.

je vous présente donc la nouvelle arrivée dans ma familles de deux roues.
nouvelle arrivée mais aussi avec plus de bouteille que le patron, vu qu elle est de 1979 !

c est donc une Honda 125 xls de 1979.
elle est dans l état (pour l instant) de certaines femmes: belle de loin.
mais bon, en attendant de pouvoir la chevaucher sauvagement, (ce qui sera possible qu a la mi-janvier, le temps que je perde mon a et que je passe donc le cap des 2 ans de permis) je vais lui faire un peu de lifting.

03 octobre 2006

a moi les (petites) anglaises.....et les autres

apres une semaine de "stage" (c est le nom que le cifa donne pour les periodes passées chez eux) d accueil au cifa, j ai donc fait ma rentrée boulot hier a l atelier. j ai commencé dans le soft avec un demontage de moteur d uen Type-E cabriolet des années 70 (juste un V12 Jaguar 5.3L) qui s est continué aujourd hui ( avec d autres travaux annexes comme decaper la visserie apparente pour la faire traiter, deposer les soupapes...) et se poursuivra demain par les soupapes de la seconde culasse et le bas moteur.
soft quoi
aplus max

photo non contractuelle piquée sur le net

25 septembre 2006

c est la rentrée !!!!!!!

hey everibody

ce matin , c est ma rentrée en premiere année de BEP mécanique auto.
Je le fais en apprentissage au CIFA ( Centre Interprofessionnel de Formation des Apprentis) d Auxerre et à l ATELIER SONTROP qui fait dans la restauration et l entretient de voitures anciennes haut de gamme (Jaguar, Ferrari en général et Triumph, Rolls Royce, Aston Martin...) a Pourrain.

14 septembre 2006

mes biclounes

je vous parle de l armadillo et du sunn mais certains (pour ne pas dire beaucoup) ne les connaissent pas.
promis je ferais un post sur mes deux comperes dans pas longtemps........

fuckin' country...

la france est un beau pays, certes

mais elle doit compter avec une administration lourde et conne jamais connue.
je m enétais deja un peu rendu compte depuis que je suis a troyes mais la, on peut meme pas s imaginer!!!!

ca donne vraiment envie d aller voir ailleurs quand on voit ca.

je peux donc toujours pas vous dire de quoi sera faite mon année.
et si ce que je veux faire ne se fait pas, c est décidé je me casse a l étranger!!!

je vous en dirais plus apres l interpromo du 30septembre: le rassemblement des anciens et des actuels participants a l option sport du lycée fourier d auxerre.
vu que ma soeur ne peux pas venir de lorient juste pour ca , il faut quand meme que j y aille .
petitbon family reprezent !!!!

aller, aplus

mon été... au taf...et au vélo

salut tout le monde

ca fait un peu de temps que j ai pas donné de nouvelles, mais en meme temps y avait pas grand chose de transcendant.

j ai passé une bonne partie du mois de juillet au frais a 5°C a etre receptionnaire a la cremerie aux entrepots easydis d auxerre (anciennemnet entrepots casino).
travail pas super, ambiance de merde, alors quand ils m ont dit qu ils ne renouvellaint pas mon contrat parceque j étais trop lent, ca m a pas dérangé.

deux jours plus tard, je rentrais chez hermes-metal (pour 4semaiens et demi) a monéteau en tant qu opérateur sur une presse plieuse a commande numérique a l atelier petite série.
ambiance cool et sympatique, boulot cool, pas de regret d avoir changé !
mon taf c était donc de mettre en forme des toles suivant un plan.
ben , pour certaines pieces qu ont l air tout con, c est pas evident (mily , rigole pas).
par contre faut faire gaffe a ses doigts et a ses mains quand on bosse sur une machine qui developpe jusqu a 50tonnes !

mais il y avait quand meme les weekend pour compenser. bien sur la plupart ont été pris pour faire du vélo.

notemment une super sortie aux grimpettes de l avalonnais (en meme temps, en allant dans le morvan, c est rare d etre décu). au menu, un parcours one-way de 42 kmpour quarré les tombes. majorité de montées car quarré est plus élevé qu avallon mais avec quand meme de bon singles et de belles descentes.
ensuite retour par le petit parcours. environ 18km ou j ai eu l impression de faire presque que la descente.
le morvan, c est trop bon !!!!!!!!!!!!

et aussi une sortie aux croq'vignes a maligny dans le chablisien. moi sur mon sunn singlespeed obligé de pousser dans les montées a cause d un pignon récalcitrant et mily doublant tous les gars en montée sur l armadillo !!!! 80% de singles-track viroleux et techniques ou j ai vraiment découvert le potentiel du sunn. trop bon encore une fois.

y a pas a dire, le vtt c est le pied ! (et ca rime lol)

pas de vacances cette année donc, on va voir comment sa se goupille en septembre....
aplush max

14 juillet 2006

Nouvelle tete…

…ou tout du moins nouvelles lunettes.
Au menu: pas une vis, du fil de titane et un bout de plaque en acetate (sorte de plastique).

sonic

En reference au fameux herisson, du temps ou sega regnait sur le marche de la console de jeu, avec la culte megadrive.

Le petit herisson bleu se battait alors contre le docteur robotnik dans la finale du dernier niveau a coup d hypervitesse, entre deux parties de mortal kombat chez antoine.

Mais celui la, il est pas virtuel, pas rapide et pas farouche non plus, voire trop peu vu que le lendemain, son robotnik a lui l a terassé juste a coté du sapin.

R.I.P petit herisson

12 juillet 2006

some good news...

bijour tout le monde

j ai obtenu mon DUT (diplome universitaire technologique) en Genie Mecanique et Productique

donc, je suis content

30 juin 2006

last day at K

Vendredi (dernier), c etait mon dernier jour de stage chez Karver.
Mais l evenement c est surtout que jp (photo)nous a fait le plaisir de venir avec sa trabant. Son oncle déménageant dans une maison avec un garage plus petit, il ne pouvait plus la garder et l a donc vendue symboliquement au babare de connan.
A le mythique bicylindre 2tps de l est, c est nerveux quand meme, bien qu on soit a 4 dedans pour aller a la petite auberge. Et la carrosserie en composite a base de lin, c est pas mal, sublimé par cette couleur jaune.
Autant dire que j ai pas foutu grand-chose de la journee.

Le soir, remballage et rangement dans l astra. O miracle, j ai reussi a tout faire tenir dedans (ou dehors pour les velo).
Avec tout ce chargement, elle était un peu affaissée sur son train arriere, mais ca roule ma poule.

Samedi. Levage tot parceque et partage a 8h pétantes pour le retour sur villefargeau.

Dimanche. LA sortie vtt de l annee dans l yonne : les cretes de quarré a quarré les tombes.
Du bon vtt dans le morvan. 65km, 1400m de positif. Mal aux jambes des les 35 km car plus l habitude mais tellement bon !!!
Voili voilou. Aplus.

20 juin 2006

Gros cœur…

Avec tout le respect que j ai pour Eric Barone, ce monsieur est un petit joueur : il ne tape que 222,22km/h, en se préparant, avec un vélo spécial, une tenue aérodynamique, sur une piste de KL sur neige.

Alors que moi, j enfile à 294,4km/h, en short, en allant au boulot, avec mon vélo pas préparé (mais spécial quand même), avec un sac sur le dos, sur une route ouverte avec des chicanes mobiles dans la zone de freinage (voitures au feu tricolore)

Mr Sunn est là pour le confirmer et me féliciter.

19 juin 2006

la petite auberge

La petite auberge, c'est un resto routier mais surtout c'est la cantine à Karver.

Ca fait 5m de large.
On y mange pour 10€ tout rond: entrée, plat, fromage, dessert et café. (y compris boisson de repas, eau et pain).
Il y a du choix et on peut mixer.
Certains clients ne mangent que liquide au bar.
Au premier étage il y tout le temps des gens qui fument.
Quand il fait beau, on peut manger en terrasse.
Les serveuses sont sympas.
Le patron est une patronne.
Y a un grand parking pour garer son semi remorque.
La cuisine est grande comme ma salle de bain.
Une serveuse n’est pas du métier.
C est parfois un peu trop cuisiné a la normande (a la creme quoi).
L'entrée et le plat du jour changent tous les jours.
C est bon.

Bref, c'est pas pour rien que c'est la cantine a Karver.

du producteur au consommateur...

Savez vous quelle est l'utilité d'amener un baudrier d'escalade et une corde à linge en Normandie ?

Bon, la corde à linge peut servir à faire un palan pour tirer une voiture….certes, mais encore…

Pour monter dans le cerisier par les branches et se poser un rappel pour redescendre en mangeant les cerises bien sur !!!

12 juin 2006

D.I.W

Pour Deauville International Week dont c est la premiere édition qui se veut etre le pendant francais des semaines prestigieuses comme Cowes ou KeyWest, si si je vous assure c est marqué sur le papier.

Vendredi.
J ai été engagé comme N°1 sur un 747 OneDesign appelé WESTERLY, qui est un quillard de sport qui doit mesurer dans les 7m47. Mon experience du gros cul s étant pour l instant limitée a deux régates en speedfeet (gros cul parceque c est pas un dériveur)), je me suis dit que ca allai etre chaud. Le numéro un est celui quui s occupe des maneuvres d avant. Il faut : envoyer le spi au vent arriere et le rentrer, affaler la voile d avant et la renvoyer, faire passer la bavette de la voile d avant au pres par desssus les fileres et les chandeliers, casser les vagues pour proteger les autres au rappel, entre autres. Mily me disait que quand elle navigue n°1, elle revient plein de bleus avec les jambes en compote, et ben la j ai compris ce qu elle voulait dire !!!! Respect sister.
Il y avait Ed: barreur, propriétaire, américain et président de la classe en France, Gildas: tactique, embraque de spi et GV, Alexis: régleur de voile d avant et de spi, Nicolas: piano, rangement spi. Et bien sur moi, N°1 (mais il y avait pas de tangon, juste un bout dehors). Pour la premiere manche ca été un peu difficile de gérer tout ca mais ca c est vite mis en place. J ai juste failli passer a l eau deux fois dans la premiere.
On a fait 4 manche sous le soleil et le vent chaud!!!!!! Entre X et X nœuds (j y connais rien en pforce de vent mais ca soufflait correctement ) je pense et de secteur 90_110 soit a l est. Y a eu du bien et du moins bien. On a quand meme pété une manche premier de chez premier (on court avec les J80).

Samedi.
Départ a peu prés a la meme heure du port avant la porte. Mais par contre y a pas besef de vent. On poireaute donc une heure et demi avant d en lancer une. Et pendant le deuxieme bord de près, le vent tourne de 160° degrés vers la droite. Deux autres manches sont lancees dans du vent beaucoup lpus mou qu hier mais avec le meme temps et ce super soleil. J ai pris un peu de couleurs.

Donc deux jours de nav sur quatre (la regate etait de jeudi a dimanche mais jeudi ed n etait pas encore la et il a du repartir plus tot que prevu), on peut pas se fier au classement final. Mais c etait sympa, c est le principal.
voir le site du www.dyc14.com pour les resultats

Dimanche donc pas de bateau mais 35km de vtt en course d orientation. je viens d apprendre qu ils ont pas couru dimanche matin pour cause de grosse pétole qui colle.

Voili voilou.

08 juin 2006

Tif et Tondus.

Salut.

Je vous présente Tif: c est moi.
Et Les Tondus c est les moutons, enfin sauf les plus jeunes.
Faut dire avec ce que certains avaient sur le dos, on sera paré pour la prochaine saison des pulls…soit environ dans 15jours
Mais par solidarité envers eux , je vais les imiter ce soir…

06 juin 2006

week end...

….de la je sais plus quoi tellement il y a de jours chaumés en ce moment.

Ce weekend il été prévu qu il fasse beau, et ca a été le cas. J en ai profité pout décrasser le bonhomme et les vélo (enfin facon de parler).

Samedi matin, je glande un peu chez moi, mange assez tot et pars vers 13h avec le sunn pour deauville. Je passe par les petites routes et arrive par trouville. Je fais un tour sur le port et vais me poser un peu sur la jetée pour prendre un peu le soleil qui nous a boudé ces derniers temps. J attends de voir sortir les bateaux du port et de la marina (ils sont fermés par une écluse du fait que la mer descend pas mal loin du fait de la faible pente de la plage, donc il y a des heures pour ouvrir les portes et pouvoir passer), et après je bouge vers le magasin que j avais vu en passant la semaine dernière, mais ou je ne m étais volontairement pas arreté, mily étant la. C est pas qu elle aurait été choquée par l indécence du magasin, mais plutot que sa passion automobile pas tres affirmée ne m aurait pas laissé le temps de contempler toutes les merveilles du shop. Deja, elle a bien voulu prendre en photo les trois 911 RS2.7 garées devant, alors faut pas pousser quand meme…(aller, la photo, elle a une semaine mais on s en lasse pas). Ledit mag vend des maquettes de voitures, dont certaines sont assemblées par le patron, a des prix allant de 12€ (mais elles sont pas tres grosses) a 900€ (pour une tres belle GT40), voire meme 1200€ pour un modele (pourquoi tu tousse?...). La passion automobile n a pas de prix , ou alors assez haut placé. Et puis les prix sont peut etre aussi un peu gonflés (quoique elles sont vraiment tres bien faites genre carrosserie qui s ouvre, siege en tissu, roues amovibles par ecrou central, radiateurs, moteurs , echappements, fils de bougies et dans le mag, il y a pas 2 voitures pareilles)….mais vu l allure du shop et la decontraction du patron, je m en fais pas pour lui.
After that, un petit tour par le bout de la plage a trouville et retour sur honfleur par la cote fleurie et la plage. A honfleur, je me suis meme pas arreté, vous auriez vu le monde qu il y avait !!!!!!!! Jamais vu autant nulle part ailleurs !!! Petit tankage dans une rue en sens unique derriere un A avec une C1 rouge. Elle roulait a 5 a l heure et freinait dasn une petite chicane ou quand il y avait une voiture de garée alors qu il y avait la place de passer largos en camping car.
Remontée au mobil home. Et petie siseste de 30min. ben faut dire que j ai fait quand meme 50km et puis qu il y avait du soleil et qu il faisait chaud qu il y a longtemps qu on a pas eu ca.

Dimanche matin il y a du vtt a Annebault. Je me leve a 6h30, déjeune et me sape. J avais deja preparé mon vélo dans la voiture avec mes affaires. Au moment de mettre la clé dans le neimann, je me dis que ca fait une semaine qu elle a pas tourné et qu il a fait un peu froid le matin. Va-t-elle démarrer ? la réponse dans 2sec…….. non. Je la pousse en marche arrière pour la mettre dans l allée (parcequ en plus elle est pas dans le bon sens), mais elle se plante contre l herbe. Pas moyen de la faire avancer dans l herbe ni de la reculer plus pour la remettre bien. Derniere chance: ma corde a linge!!!! Je m en suis servi comme tel l an dernier au France a martigues, un bout de 10m en diametre 6, ca devrait etre polyvalent. Hop un nœud au crochet de remorquage arriere, un tour autour de l arbre (merci au fait) et quelques autres nœuds pour faire un palan 3 brins. Par contre, ca glisse pas assez ou c est trop lourd pour pouvoir tirer comme ca, il faut faire l arbalete et reprendre le mou. Ca recule. Obligé de refaire un palan une deuxieme fois car les nœuds etaient arrivés en butée.
Maintenant qu elle est dans le bon sens , il faut esperer que la faible pente et la longueur pas infinie (il y a la voiture des proprios au bout, et apres l autre bout du champ des moutons) vont permettre de la faire cracker. Je pousse un peu pour avoir un peu plus de vitesse, contact mis. Je rentre, veut passer la 1 (ca aurait été plus facile vu la faible vitesse) mais avec ce peu de vitesse et l huile de boite froide, ca le fait pas. La 2, puis embraye mon gars. Une fois, non, deux fois, non. Elle cracke enfin a 10m du bout. Yes !!
J arrive quand meme pas trop tard.
J ai pas super la patate sur ce 45km mais c est sympa quand meme.

Come back. Bon au total sur le semaine : 80 pour aller au taf (merci mily pour les courses), 50 samedi et 45 dimanche, ca fait une petit semaine a 175 bornes de vélo.

Lundi de pentecote, jour chaumé pour l'équipe Karver. J'en profite donc pour faire comme le quidam moyen (pour ne pas dire blaireau moyen, expression déposée par doudou (prof d'élec en SI au lycée fourier)) d'aller faire les courses au leclerc du coin. Ce qui explique la queue aux caisses. Mais comme j'étais venu en voiture, j'allais quand meme pas rentrer sans les courses pour revenir le lendemain en voiture. En déballant lesdites courses vers 11h30, Jean-Philippe (Connan, comme le barbare sauf que celui-la bosse chez Karver) m'appelle pour savoir si je peux aller lui ouvrir la crémerie vers 14h30 (parceque j ai ses clefs), et l'aider si ca me dérange pas à aller monter deux emmagasineurs et quelques poulies sur le stand des industries nautiques du calvados qui se monte sur le port pour la Deauville International Week. Pas de problème, ca me fera un truc à faire plutot qu encore me faire chier une apres midi de plus. On y va donc l'aprem et montage de la quincaille sous un soleil de plomb. Au passage je me trouve un 747 pour naviguer vendredi, samedi et dimanche. a oui, aussi je suis obligé de pousser l'Escort de JP car elle fait des siennes des fois et la , elle veut pas démarrer. Comment ca, jai un probleme avec les batteries de voitures moi ? Nooooon...

Voila voila mon vikende. Apluche.

30 mai 2006

week end ascension

ce week end , un peu prolongé car on faisait le pont chez karver, mily est venue me voir.
et elle a relaté ca sur son blog....
donc allez le voir pour savoir ce qu on a fait (il est dans les liens), parceque j ai un peu la flemme de le raconter aussi....
au pire, je rajouterais ici 2-3 trucs a moi qu elle a pas dit.
merci mily pour le wiknd et aplus

la vérité vraie sur... le végémite

bon assez tapé sur le vegemite.

Mily m a dit que le vegemite etait plus ou moins consommé par les australiens. Apparement il y en a pas mal qui en prennent a chaque repas, voire certains qui en reprennent au 10heure, au 4heure, a chaque fois qu ils mangent pourrait on dire vu que les mœurs au niveau des heures et de la facilite de manger fluctuent pas mal dans les pays anglosaxons.

La premiere semaine : J ai commence d en manger qu au petit dej, une demi tartine chaque matin. Comme c est marque sur l etiquette, les 2nd et 3eme ingredients sont le sel mais a la limite je pense que c est pas ce qui derange le p lus. Ce serait plutot le 1er ingredient je pense.
C est quand meme pas trop degeulasse (j ai pas encore dit que c etait bon) car quand j en mange, j ai pas envie de vomir et je fais pas non plus un bad trip dans les 5min qui suivent.
D habitude quand je mange mes tartines de miel, je lubrifie un peu avec du jus d orange mais la , je sais pas pourquoi, j en ai pas trop envie avec ma (demi) tartine de vegemite.

La deuxieme semaine : j ai du faire un break de 3jours pendant le weekend du 1er mai, et bizarrement ce matin (mardi) , j ai plus trouve ca si repugnant. Je m en suis fais 2 demi tartine (une entiere donc), et j ai meme pas essayé de faire que ca ne touche pas mon palais. Attendons un peu pour vous dire si j ai ete vegemetisé (mot en instance de brevet).

Troisieme semaine: apres une autre casssure pour le 8mai a lorient, j ai repris le vegemite sans aucune difficulte. Je pense que je m y suis fait !!! incredible but true !!! maintenant je regrette que mily ne m ai ramené que le petit pot. Mais bon, elle m a appris qu elle avait gouté le vegemite en angleterre et qu elle n avait pas repris en australie……bouh la peureuse . alors l y a peut etre moyen d en avoir en import d angleterre.

Finalement, le vegemite, on devrait tous en avoir dans son frigo, et en manger !!!!

le concorde

Le cinema de pont l eveque, le concorde, c est terrible.

Il y a deux films de programmes par semaine, avec une seance de chaque par jour, dimanche compris pour l unique salle de ce petit cinema, qui est gere par une association de type loi 1901 !

La salle est dans l ancien théatre de la ville, au mileu d une place.
A l entree, ou plus de 5 personnes ne peuvent pas tenir, il y a le guichet avec une tireuse a tickets comme avant au casino (le cinema d auxerre), celle qui donne des petits tickets long de couleur avec un talon a détacher.
Ensuite on rentre dans la salle. Les murs et le plafond font un peu brut et les sieges semblent basiques mais on est bien dedans, ni trop droit ni vautré. D ailleurs je suis mieux installe dedans qu au cinecity (troyes) et meme qu au casino, c est dire!! Et puis il y a quand meme le dolby, c est une vrai salle de ciné !

Quant aux tarifs, c est genial., ceux qui se saignent pour aller dans un multiplexe vont etres verts: normal 5€, reduit 4€, carte 5places normal 20€, carte 5places reduit 16€ !!!!!!
Soit entre 3,20€ et 5€ la place alors que bon nombre de cine sont a minimum 6€ en reduit !!!!

Moi qui aime bien le cine, autant vous dire que c est top. En plus, il a son ptit charme qui m a plu tout de suite, pas comme cte merde de cinecity (et encore c est pas un multiplexe, qui doit etre pire).

Trop bon!!!!!!

23 mai 2006

c est l hiver....

j ai bien fait de mettre des chausettes hier soir pour la nuit

une tite tof du thermometre ce matin.

je vous rassure quand meme : il est a l intérieur, pas dehors.

22 mai 2006

le havre

Devant l optimisme du temps prévu pour ce weekend, je m étais préparé mentalement au fait que j irais bien faire un tour au havre samedi. Et que dimanche je referais les roulements du sunn et mes papiers d inscription pour l an prochain vu qu il y a pas de vélo prévu, et que le temps ne devrais pas s améliorer.

Samedi matin, je me lève vers 7h20 et déjeune dans le soleil, avec déjà du vent. A 7h30, je débarrasse la table et me dis qu'il va faire beau finalement. 7H32, c est le déluge. Bon, ben, en fait, euh….. Je me prépare et pars vers 8h10, en passant par honfleur pour faire ma contre visite du contrôle technique.
Ensuite je prends le pont de normandie avec une accalmie. En fait ce sera des averses, plutot violentes, toute la matinée. Quoi la madame du guichet ? Les tickets weekend c est que le dimanche ? C est une honte !! Je me vois délesté alors de 5€ pour le passage (autant vous dire que j ai eu mal aux fesses toute la journée et la soirée car c est le meme tarif dans l autre sens).
Je passe le reste de la matinée au centre commercial de gonfreville pour acheter un pinceau, 2 DVD et une revue.

Ensuite je descend vers le havre a proprement parler car le havre est formé par une ville haute et une ville basse. D apres ce que j ai vu, en haut c est plutot les residences et les maisons individuelles et en bas, les batiments (pas trop grands) annees 50-60 et le centre ville. D abord je vais faire un tour au terminal du ferry qui va a southampton, mais vu que la vue n est pas terrible, je bouge jusqu a l a tour de commande du port. C est gavé de vent, du genre les gouttes, pendant les averses, ne tombent pas sur le toit de la voiture mais sur le pare-brise (a l arret sur le parking). Il est midi et demi, je mange les petits trucs que j avais amené. Ce frugal repas terminé, je pars sur le front de port puis de mer.
La mer est bien demontée et des vagues se fracassent regulierement sur la digue du port en faisant un grosse gerbe. Il fait plutot beau malgrés les grains.
Sur la plage, y a un gars qui essaye de faire du ?????? (comme du kitesurf mais avec une planche a roues de speedsail). Mais bon, moi si j avais ete lui, j aurais commencé plus loin de la rambarde en fer, avec moins de vent et sur une plage qui roule un peu, pas sur des galets !!

Une fois que mes lunettes sont bien crades des micro-embruns et que je voie plus rien, je me dirige vers le centre de la ville. Les rues sont bien larges et il n y a pas de vieux batiments, tout a du etre détruit pendant la guerre et a été reconstruit en laissant de la place. J arrive sur la (tres) grande place de l hotel de ville.
Je me promene un peu en ville mais y a pas grand-chose qui m interesse et je sais pas trop si il y a des trucs a voir, je fais le tour du bassin du centre et me trouves un macaron pour demain midi.en me redirigeant vers le quai ou est garee la voiture, je tombe sur une vue qui montre a quel point le port est inséré dans la ville et qu ils sont liés.

Une fois ma petite balade intra-havraise terminée, je regarde la carte et décide d aller faire un tour au cap de la heve. C est sur les hauteurs apres la plage. Pour ceux qui sont deja allés au havre, c ets la ou sont les deux gros pylones rouges et blancs de l armée, et il y a un phare aussi.
Avec le vent qu il y a , impossible de prendre une photo debout ni agenouillé, il faut que le coude soit par terre pour essayer d avoir une tof' a peu pres correcte !! de la on voit l estuaire de la seine, le havre , le port, et si il avait fait plus beau, deauville, trouville , honfleur… on voyait deja la cote mais rien precisement sur cette derniere.

Apres ce petit intermede ventu ,je décide de rentrer en passant par la zone portuaire. C est immense !!!! il y a des dizaines, voire pour certains des centaines, de citernes comme celles de feyzin (sortie de lyon), d usines chimiques, de sortes de crackers avec des kilometres de tubes qui se baladent, se croisent, se connectent et me fascinent. Sans dec'! (sans deconner pour les incultes).

Re le pont de normandie. Quoi madame du guichet? ….. et je remonte chez moi a l abri.

Aplus

15 mai 2006

chez moi

Deux trois petites photos de autour mon mobilhome, pour vous montrer que je suis mieux que dans un appart' tanké en ville.

Et encore, la il y a pas le son des petits oiseaux qui pepitent toute la journee.

Il y a la route (celle qui vient d honfleur) derriere la haie, mais je vous assure que c est pas le periph'. Du genre 30 voitures a la journee, et la plupart passsent la journee quand je suis pas la.

Le chemin va chez les proprios et au chambres d hote, a 40m. A droite du chemin, il a une bande de gazon de deux metres de large et apres, le champ avec les moutons.

J ai la place de mettre la voiture, de laver mon velo dehors, d ouvrir les portes et monter la musique sans que ca gene personne, ni que personne ne me gene.

L interieur c est petit, mais l exterieur donne de l espace…..et puis c est la campagne, c est tranquille.

Pont l eveque

Salut
Pour ce weekend pas si mauvais que ca, je suis quand meme allé 3 fois a pont l eveque en 2 jours.

Samedi matin, levage un peu tard sur les 8 heures. Au debut je m etais dis que j irais au havre mais vu le temps pas super, je me suis dis que prendre le pont pour rester dans la brouillasse ca servait a rien. Du coup j ai rempli ma declaration pour les impots et je suis allé faire un tour a Pont l eveque.

C est une petite ville a 13km de la ou j habite, en prenant vers le sud direction Lisieux. Le centre est sympa, avec une ile au milieu, un bras de la touques passant de chaque coté. Ce weekend c etait la fete du pont l eveque, le bled ayant donne au fromage, eponyme donc. Je fais un petit tour, en passant par les cycles jocelyn (faut pas rever, je me deplace pas encore sans but precis), qui est au passage un endroit a visiter car tu te croirais dans les annees 50, et un tour a l inter du coin pour faire quelques courses.
En passant, je decouvre le cinema de pont l eveque.

Je rentre ensuite sur les coups de midi pour manger un bout. L apres midi je finis (enfin presque) de peaufiner l armadillo, notamment en mettant du stans notubes dans les pneus. Du fait que j ai deja des jantes mavic tubeless, ce liquide me permet de rouler avec des pneus tubetypes dessus mais sans chambre a air (attention tout de meme, certains pneus sont deconseilles pour leurs flancs trop fins, voir notubes.com).

Dimanche matin, levé a 6h pour aller faire du vtt au depart de pont l eveque (et oui, encore) et j ameliore mon upshifting without clutching. Je mets 10 min pour trouver ou c est car mappy ne m a pas donne le bon endroit. J attends un peu mais a 7h30 je pars, je roulerais tout seul tant pis. Il fait pas super beau, il y a de la brume, c est tres recurrent dans le coin.

Ca fait bizarre de repasser sur un vtt plus grand, avec une fourche suspendue et surtout, avec des vitesses!!! Il y a aussi les freins, qui ne freinent pas trop mais j attend les nouvelles plaquettes pour tout revoir.

Certains bouts sont terribles (dans le sens de super), comme cette petite descent en singletrack avec des bords un chtiot peu relevés, en descente, ou je me fais bien plaisir. Pas glop, a des endroits des putains de connards ont deplacé des troncs d abres morts a moitie sur le milieu du passage. Un ptit ravito a 10 km de l arrivee, presque entierement sur la route, c est pas terrible.

Au total 40 bornes, c est leger, surtout en geared (velo a plusieurs vitesses) mais ca fait du bien, d autant plus qu il fait presque beau. En attendant le pot, je vais faire un tour a la fete du pont l eveque, qui est en fait un grand barnum avec des gens qui vendent du vin, du fromage, de la cochonaille…

Je remonte pour manger un coup, laver le velo, me laver, glandouiller un peu. Devant la nullite de ce qui a la tele ce soir, enfin plutot que je capte pas ce qui est bien: la 5 et arte. Moi je pourrais echanger la 1, 2, 3, 6 que je capte rien que pour la cinquieme chaine, sans rire.
Je regarde le programme cine et tiens, OSS 117, pourquoi pas. C est bien barré comme film, pas dejanté mais barré. Et puis la demoiselle Berenice BEJO, ben voila quoi…fort sympatique, pas mal du tout.

Je remonte au mobilhome et me mets a ecrire ce que vous avez sous les yeux avant d aller me coucher.

11 mai 2006

beau, pas beau...??

ce matin, chez moi sur le plateau, il fait grand beau, et chez karver a quelques encablures de la seine, il y a un brouillard a pas y voir sa roue avant et quelques degres de moins. merci la seine!!

oups....

pardon pardon pardon

j ai oublie de dire que mily m a invite a la creperie dimanche soir a fouesnant? dimanche soir, et qu on a mange sobre mais bon .
merci ma soeur.

10 mai 2006

weekend 8 mai

Ce weekend prolongé (et oui encore un), ca faisait un peu que c etait prevu que je descende a lorient pour voir ma sœur, et l aider un peu dans son projet de mini, qui est encore en chantier (il y a un liens vers son site eqipage650 dans mes liens).

Donc je pars vendredi apres midi pour lorient. Au debut, la route pour aller a caen est chiante car il y a plein de bleds, des travaux et les tracteurs qui sont de sortie. Pas cool. Des la sortie de Pont l eveque, je suis tanké derriere un tracteur avec une remorque pleine de bois, talonné (si c est le terme approprié) par une voiturette sans permis et par un conduite accompagné !!! en montée sur le tout !! mais un petit coup de deux gazé comme il faut plus tard, je suis extirpé. A caen, je choppe la voie rapide GRATUITE (c est beau ca) jusqu a rennes puis lorient . calé a 105 , (parce que passé 110km/h, le berlingot (=moteur) commenc a faire pas mal de bruit et a sucer ) tout le monde me double mais c est pas mon souci.

J arrive nickel comme prevu a 20h20 soit 5h de route. On se mate quelques photos vec mily en se sirotant un leger vodka-tonic (l abus d alcool est dangereux pour la sante, ndlr) avant de manger un coup et de discuter un peu avant d aller se coucher.

Samedi matin, on charge tout notre bordel dans la voiture, et on passe aux halles de merville pour acheter quelques fruits et legumes frais. Malheur, on a oublie la tarte aux pommes que mily a faite avec amour dans le four (meme que sa tarte est faite avec du papier de la pate qui selon la cuisiniere, garde le jus et ne salit pas le plat, qui peut donc resservir sans etre lave, mais moi j suis pas une balance). Re appart avant d aller faire un tour chez decat' et au culure velo qui le jouxte presque ( a honfleur, y a rien!!).

Ensuite voie rapide to port la foret et le hangar ou le mini est en chantier. Bon c est crad (pousiere de carbone partout) et mily a deja mis le bins pour deux. On s attaque au tracage de la ligne de flottaison a l aide d un outil de tracage tridimensionnel (eh, y a de l equipement) avec un post explicatif avant defaire d aures plus menues choses.
Petit break vers 17h30, je me fais payer une glace en faisant un petit tour du port
On rebosse un peu avant de manger et de s attaquer a "de battre mon cœur s est arreté". Mais le beau romain duris ne pourra rien devant la fatigue de ma soeur. On va donc se coucher dans le bateau!! C est sportif pour se caser (se caler plutot) car le seul endroit ou l on peut dormir allonge c est entre le pont du cockpit et la coque. Pas trop de place!!!! C est spartiate mais la nuit se passe bien.

Dimanche matin , petit dej au tom&pilou . aujourd hui le gros taf c est le masquage du pont pour le passage prochain de l antiderapant. Quoi, t as encore fini le scotch ? et puis d autres trucs. Vers 19h, une petite mousse (leffe) est prise a un bar du port, ca fait du bien. On se casse la croute (casser est approprie si l on parle de l avocat-pierre) et finissont le film. Deuxieme nuit dans le bateau.

Lundi matin , un coup de resine chargee bien dur a faire a la seringue meme (attention, j ai pas dit un petit bout chargé de resine…) et gros rangement et ultra gros nettoyage. Avant le balai, c est noir, apres le balai, c est gris beton.
Astra-to lorient ou une petite douche fait bien du bien, echange de photos et petit glandage reglementaire avant de reprendre la route pour revenir.

Je rentre a 23h dans mon mobilhome, deballe un peu mes affaires et pique une pionce.

Good night and happy birthday dad.

Comment se servir d un outil de tracage tridimensionnel ?

Deja, trouver l idee (je vais pas me vanter mais c est de moi), ensuite un bout de polystirene qui traine, deux bout de baguette de carbone qui traine et deux colliers rilsan. Assembler le tout judicieusement selon les plans dans la tete.

Ensuite, ou plutot avant tout ca, l etape primordiale est de regarder les plans du bateau (les plans sont de 92, tracés a la main, une merveille pour un gmp comme moi).

Puis, balancer lateralement le bateau pour qu il soit horizontal lateralement (je me comprend) a l aide d un transpalette pour le soulever et controler le tout au niveau a bulle en calant le bateau avec de la mousse. (le soir venu, se caler le ventre avec une mousse est recommande).

Si les moyens et la patience vous le permettent, balancer longitudinalement le bateau en fonction de la ligne de flottaison .Mais je pense que ca peut etre moins important , meme si la suite est grandement facilitee et que le resultat est beaucoup meilleur.
Sinon determiner la difference de hauteur entre les sorties et entrees d eau a rattraper sur la longueur du bateau.

Planter la premiere baguette dans le pain de polystirene et lui attacher la seconde baguette avec les colliers pour former une sorte de pige reglable. Regler la hauteur de la ligne de flottaison d un cote du bateau (avant ou arriere).
Determiner la hauteur de baguette a elever ou baisser a chaque pas de la premiere dimension en divisant la hauteur a rattraper par le nombre de pas (un pas=un intervalle).

Marquer a intervalles regulier le sol dans la longueur du bateau (pour un mini de 6,50m , on a fractionne en 50cm mais plus c est petit, plus c est precis car c est un pas), c est la premiere dimension .
La seconde dimension se fait en deplacant le pain de mousse lateralement a cette ligne pour créer la seconde dimension.
La troisieme dimension est faite par la hauteur de la tige.
La quatrieme dimension pouvant survenir le soir venu si le nombre de mousses ingurgitees est superieur a son seuil critique personnel.

Ensuite le procede est simple, on regle la hauteur et on place dynamiquement l outil suivant la premiere et la seconde dimension. A chaque fois que la tige atteint la coque, marquer l endoit par un bout scotche continuellement le long de la coque.
Faire un cote du bateau puis l autre.

On obtient une serie de courbes qui representent la ligne de flottaison.
La ou le fait que le bateau soit balance longitudinalement ameliore la qualite de l ensemble est qu il n y a pas de hauteur a regler et que l on obtient donc une courb plus lissee.

Cette ligne est donc en fait, si vous avez suivi jusque la, la peripherie de la section de la coque par un plan incline representant l eau (oula ca devient vraiment dur la). Mais attention ne pas verifier avec de l eau inclinee!!

Ne pas oublier un bon sens et sa reflexion durant toutes ces operations.

03 mai 2006

Je ne dors plus seul....

Comme certains le savent, j ai tendance a me deplacer avec disons, un peu de materiel. D autant plus lorsque je pars pour 2mois et demi (presque) sans ravitaillement loin de mon vrai chez moi.

Un peu de matos, ca veut dire : 2 velos, des pneus, des caisses a outils , des fringues de velo , de bato, du matos d escalade, une chaine hifi, des fringues normales…..

Alors quand il faut caser ca dans un petit mobilhome (d accord c est un 4 places mais que pour une semaine), il faut rentabiliser la place. Pour mon cas d aucun diraient aussi ranger en bazarre.

Deja, vaquer ce qui ne sert a rien, et ensuite essayer de tout caser tout en laissant assez de place pour pouvoir se bouger et se sentir bien (ou pas trop mal).

Comme vous pouvez voir , il faut parfois faire des concessions et ne pas hesiter a detourner de l usage habituel , et en cas de grand desarrois investir tout ce qui est utile.
L armadillo, qui est en stand by depuis un moment (donc assez propre) et a qui il manque 2-3 elements pour qu il roule a ainsi investi la moitie de mon lit.