Do you want a max ?

15 mai 2006

Pont l eveque

Salut
Pour ce weekend pas si mauvais que ca, je suis quand meme allé 3 fois a pont l eveque en 2 jours.

Samedi matin, levage un peu tard sur les 8 heures. Au debut je m etais dis que j irais au havre mais vu le temps pas super, je me suis dis que prendre le pont pour rester dans la brouillasse ca servait a rien. Du coup j ai rempli ma declaration pour les impots et je suis allé faire un tour a Pont l eveque.

C est une petite ville a 13km de la ou j habite, en prenant vers le sud direction Lisieux. Le centre est sympa, avec une ile au milieu, un bras de la touques passant de chaque coté. Ce weekend c etait la fete du pont l eveque, le bled ayant donne au fromage, eponyme donc. Je fais un petit tour, en passant par les cycles jocelyn (faut pas rever, je me deplace pas encore sans but precis), qui est au passage un endroit a visiter car tu te croirais dans les annees 50, et un tour a l inter du coin pour faire quelques courses.
En passant, je decouvre le cinema de pont l eveque.

Je rentre ensuite sur les coups de midi pour manger un bout. L apres midi je finis (enfin presque) de peaufiner l armadillo, notamment en mettant du stans notubes dans les pneus. Du fait que j ai deja des jantes mavic tubeless, ce liquide me permet de rouler avec des pneus tubetypes dessus mais sans chambre a air (attention tout de meme, certains pneus sont deconseilles pour leurs flancs trop fins, voir notubes.com).



Dimanche matin, levé a 6h pour aller faire du vtt au depart de pont l eveque (et oui, encore) et j ameliore mon upshifting without clutching. Je mets 10 min pour trouver ou c est car mappy ne m a pas donne le bon endroit. J attends un peu mais a 7h30 je pars, je roulerais tout seul tant pis. Il fait pas super beau, il y a de la brume, c est tres recurrent dans le coin.

Ca fait bizarre de repasser sur un vtt plus grand, avec une fourche suspendue et surtout, avec des vitesses!!! Il y a aussi les freins, qui ne freinent pas trop mais j attend les nouvelles plaquettes pour tout revoir.

Certains bouts sont terribles (dans le sens de super), comme cette petite descent en singletrack avec des bords un chtiot peu relevés, en descente, ou je me fais bien plaisir. Pas glop, a des endroits des putains de connards ont deplacé des troncs d abres morts a moitie sur le milieu du passage. Un ptit ravito a 10 km de l arrivee, presque entierement sur la route, c est pas terrible.

Au total 40 bornes, c est leger, surtout en geared (velo a plusieurs vitesses) mais ca fait du bien, d autant plus qu il fait presque beau. En attendant le pot, je vais faire un tour a la fete du pont l eveque, qui est en fait un grand barnum avec des gens qui vendent du vin, du fromage, de la cochonaille…

Je remonte pour manger un coup, laver le velo, me laver, glandouiller un peu. Devant la nullite de ce qui a la tele ce soir, enfin plutot que je capte pas ce qui est bien: la 5 et arte. Moi je pourrais echanger la 1, 2, 3, 6 que je capte rien que pour la cinquieme chaine, sans rire.
Je regarde le programme cine et tiens, OSS 117, pourquoi pas. C est bien barré comme film, pas dejanté mais barré. Et puis la demoiselle Berenice BEJO, ben voila quoi…fort sympatique, pas mal du tout.

Je remonte au mobilhome et me mets a ecrire ce que vous avez sous les yeux avant d aller me coucher.
aplus

1 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home