Do you want a max ?

10 mai 2006

weekend 8 mai

Ce weekend prolongé (et oui encore un), ca faisait un peu que c etait prevu que je descende a lorient pour voir ma sœur, et l aider un peu dans son projet de mini, qui est encore en chantier (il y a un liens vers son site eqipage650 dans mes liens).

Donc je pars vendredi apres midi pour lorient. Au debut, la route pour aller a caen est chiante car il y a plein de bleds, des travaux et les tracteurs qui sont de sortie. Pas cool. Des la sortie de Pont l eveque, je suis tanké derriere un tracteur avec une remorque pleine de bois, talonné (si c est le terme approprié) par une voiturette sans permis et par un conduite accompagné !!! en montée sur le tout !! mais un petit coup de deux gazé comme il faut plus tard, je suis extirpé. A caen, je choppe la voie rapide GRATUITE (c est beau ca) jusqu a rennes puis lorient . calé a 105 , (parce que passé 110km/h, le berlingot (=moteur) commenc a faire pas mal de bruit et a sucer ) tout le monde me double mais c est pas mon souci.

J arrive nickel comme prevu a 20h20 soit 5h de route. On se mate quelques photos vec mily en se sirotant un leger vodka-tonic (l abus d alcool est dangereux pour la sante, ndlr) avant de manger un coup et de discuter un peu avant d aller se coucher.

Samedi matin, on charge tout notre bordel dans la voiture, et on passe aux halles de merville pour acheter quelques fruits et legumes frais. Malheur, on a oublie la tarte aux pommes que mily a faite avec amour dans le four (meme que sa tarte est faite avec du papier de la pate qui selon la cuisiniere, garde le jus et ne salit pas le plat, qui peut donc resservir sans etre lave, mais moi j suis pas une balance). Re appart avant d aller faire un tour chez decat' et au culure velo qui le jouxte presque ( a honfleur, y a rien!!).

Ensuite voie rapide to port la foret et le hangar ou le mini est en chantier. Bon c est crad (pousiere de carbone partout) et mily a deja mis le bins pour deux. On s attaque au tracage de la ligne de flottaison a l aide d un outil de tracage tridimensionnel (eh, y a de l equipement) avec un post explicatif avant defaire d aures plus menues choses.
Petit break vers 17h30, je me fais payer une glace en faisant un petit tour du port
On rebosse un peu avant de manger et de s attaquer a "de battre mon cœur s est arreté". Mais le beau romain duris ne pourra rien devant la fatigue de ma soeur. On va donc se coucher dans le bateau!! C est sportif pour se caser (se caler plutot) car le seul endroit ou l on peut dormir allonge c est entre le pont du cockpit et la coque. Pas trop de place!!!! C est spartiate mais la nuit se passe bien.

Dimanche matin , petit dej au tom&pilou . aujourd hui le gros taf c est le masquage du pont pour le passage prochain de l antiderapant. Quoi, t as encore fini le scotch ? et puis d autres trucs. Vers 19h, une petite mousse (leffe) est prise a un bar du port, ca fait du bien. On se casse la croute (casser est approprie si l on parle de l avocat-pierre) et finissont le film. Deuxieme nuit dans le bateau.

Lundi matin , un coup de resine chargee bien dur a faire a la seringue meme (attention, j ai pas dit un petit bout chargé de resine…) et gros rangement et ultra gros nettoyage. Avant le balai, c est noir, apres le balai, c est gris beton.
Astra-to lorient ou une petite douche fait bien du bien, echange de photos et petit glandage reglementaire avant de reprendre la route pour revenir.

Je rentre a 23h dans mon mobilhome, deballe un peu mes affaires et pique une pionce.

Good night and happy birthday dad.

1 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home