Do you want a max ?

11 juin 2007

honda 125 xls ..... enfin

salut

j ai enfin fini, mis en route et roulé avec mon huitième de litre !








avant.....


...après une petite restauration qui a certes, un peu duré mais , comme sebastien l a remarqué, est arrivée a terme.
c est peu etre pas flagrant sur les photos (quoique elles sont en bonne qualite, et si on clique pour les ouvrir, on voit bien), mais je peux vous affirmer qu elle est metamorphosée !!!


au programme de cette restauration:

*demontage total


*peinture pieces noires a la maison
*peinture cadre (et tout le rouge) ainsi que le reservoir (et tout le blanc) par Fred, prof carrossier au CIFA, et ses apprentis, ainsi que la pose des autocollants et le vernissage par dessus.

*demontage haut moteur pour microbillage du cylindre, culasse, cache culasse a l atelier et remontage







*demontage fourche et canibalisation des elements de meilleur etat d une autre pour remontage



*demontage carbu pour verification hauteur flotteur et etat gicleurs







*changements pneus..... jantes et rayons neufs a venir
* refection selle par Emanuel Poulet, Sellerie de l Epee a Auxerre


*traitement reservoir a l interieur avec de la resine a restom
*echange de pieces d usures ou endommagées... par du neuf, de l adaptable ou de l occas' chinée au salon moto legende, a la bourse de joigny, chez un gars du coin...

*remontage soigneux "maison" , c est vraiment le cas de dire car j ai (un tout pitit peu) squatté la table du bas....
je peux pas mettre toutes les photos, faut la voir en vrai.
grand merci a tous ceux qui mont aidé ou que j ai fait travaillé : fred (carosserie), emmanuel (selle), papa (divers), rené et sebastien (conseils), chronovert...
MERCI MERCI







3 Comments:

  • Bravo c génial - voir ma 1 ére moto dans cet état c royal j'en cherche 1 à retaper mais c dur dur - Je précise je cherche ma 8 éme xls xlr confondues - Je suis en manque depuis 8 ans - Salut à vous collegues

    By Anonymous Anonyme, at 04 février, 2008 21:51  

  • Sincèrement, j'adore, je suis en passe d'acheter ma première XLS qui est pas trop mal, mais je t'envie et suis preneur de tes conseils surtout pour la peinture des plastiques entre autre...ou puis je trouver un mail de toi ?
    COntactes moi sur riricp@club.fr
    Merci

    By Anonymous Anonyme, at 02 août, 2008 22:39  

  • salut moi je galere avec l'allumage, je n'ai plus d'etincelle et les valeurs ohmique de la rt sont bonnes...
    quelqun a une idée...merci
    ortsjf@hotmail.com

    By Blogger Unknown, at 11 août, 2008 12:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home