Do you want a max ?

30 mai 2006

la vérité vraie sur... le végémite

bon assez tapé sur le vegemite.

Mily m a dit que le vegemite etait plus ou moins consommé par les australiens. Apparement il y en a pas mal qui en prennent a chaque repas, voire certains qui en reprennent au 10heure, au 4heure, a chaque fois qu ils mangent pourrait on dire vu que les mœurs au niveau des heures et de la facilite de manger fluctuent pas mal dans les pays anglosaxons.

La premiere semaine : J ai commence d en manger qu au petit dej, une demi tartine chaque matin. Comme c est marque sur l etiquette, les 2nd et 3eme ingredients sont le sel mais a la limite je pense que c est pas ce qui derange le p lus. Ce serait plutot le 1er ingredient je pense.
C est quand meme pas trop degeulasse (j ai pas encore dit que c etait bon) car quand j en mange, j ai pas envie de vomir et je fais pas non plus un bad trip dans les 5min qui suivent.
D habitude quand je mange mes tartines de miel, je lubrifie un peu avec du jus d orange mais la , je sais pas pourquoi, j en ai pas trop envie avec ma (demi) tartine de vegemite.



La deuxieme semaine : j ai du faire un break de 3jours pendant le weekend du 1er mai, et bizarrement ce matin (mardi) , j ai plus trouve ca si repugnant. Je m en suis fais 2 demi tartine (une entiere donc), et j ai meme pas essayé de faire que ca ne touche pas mon palais. Attendons un peu pour vous dire si j ai ete vegemetisé (mot en instance de brevet).

Troisieme semaine: apres une autre casssure pour le 8mai a lorient, j ai repris le vegemite sans aucune difficulte. Je pense que je m y suis fait !!! incredible but true !!! maintenant je regrette que mily ne m ai ramené que le petit pot. Mais bon, elle m a appris qu elle avait gouté le vegemite en angleterre et qu elle n avait pas repris en australie……bouh la peureuse . alors l y a peut etre moyen d en avoir en import d angleterre.



Finalement, le vegemite, on devrait tous en avoir dans son frigo, et en manger !!!!